Voyage Burkina - Rencontre avec les autorités

Publié le par Projet Baobab

 

Coucou! C'est laurence qui écrit, christian est crevé par la journée à Bilanga Yanga!!
Surtout par la chaleur, aujourd'hui on a eu aussi chaud que la première année en mai
avec ça on a pas de 4x4 cette fois-ci et la piste pour Bilanga Yanga était vraiment éprouvante.
 
La visite elle-même a été intéressante, surtout avec le maire, très chaleureux dès l'arrivée, avant même de recevoir son cadeau!
"il a la bouche pleine de farine!" (phrase africaine pour dire qu'il ne savait pas quoi dire tellement il était heureux)
On avait travaillé tout le samedi sur le projet pour le terrain Havila en pratique, un centre de formation professionnelle pluri-disciplinaire avec des batiments simplifiés, et aussi de l'élevage, certainement des poules pondeuses, pour lancer une activité rentable au profit de l'association.
carte-projet-baobab-bilanga-yanga
Situation du terrain d'Havila
Donc il était rassuré par ces projets, ainsi que le CVD, le comité villageois qui gère le village, qui aimerait bien sûr que les choses avancent plus vite!
Tamouadou avit préparé aussi un projet de soutien pour des enfants dans ce village, bien sûr bien accueilli.
 
on a parlé aussi avec le major, c'est l'infirmier en chef qui gère la maternité et le centre de santé; mais pour savoir s'il est possible concrètement d'aider là bas dans le domaine de la santé il faut d'abord voir le médecin chef du district, une femme, qui se trouve à l'hôpital de bogandé. on va essayer de la voir demain.
ambulance devant la maternité
La maternité et son Ambulance
 
Dimanche ça s'est bien passé, au petit dej il y avait encore un pneu crevé, mais on avait une roue de secours et un cric!!
Prédication de Christian sur " maris aimez vos femmes", Tamouadou dit qu'ils ont été bénis, Christian dit qu'ils ne vont plus jamais lui demander de prêcher.....
De 16 à 17h c'était à la radio, avec un message de Christian et un de Laurence, puis prière en direct pour guérison et délivrance
 
demain rdv avec les services sociaux, encore du travail sur les projets, le soir on ira dans une petite annexe de l'église qui a ouverte à qqes km d'ici.
 
Jeudi matin je vais parler avec les femmes à l'église, surtout prier je crois!
merci pour vos prières, perso j'en ressens le soutien!!
 et gros gros bisous à chacun!
 
à bientôt
Laurence

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article